le château "Le Tertre"
Pour être tenu au courant des prochains stages :
 
...

Commentaires et réactions

Après le stage-atelier,
avec les enfants de la Maîtrise de la Cathédrale
du Puy-en-Velay
.


"Les cours m'ont appris à plus timbrer ma voix et chanter pas trop fort. Je n'ai pas compris l'intérêt à rester longtemps par terre, mais il y en avait un sûrement. J'ai trouvé que je chantais plus juste après ce cours ; donc merci."
Karol
 
"Le petit mouvement du doigt détend bien ; rester longtemps allongé m'a servi à me détendre. J'ai appris à articuler ; maintenant je chante mieux. J'aimerais écouter l'enregistrement.
Au revoir."
Baptiste M.
 
"Le matin nous avons fait la technique Feldenkrais, j'ai trouvé que c'était spécial. Je n'ai pas trop aimé. Mais l'après-midi, j'ai beaucoup aimé qu'elle nous prenne un par un ; j'ai aimé ce qu'elle nous a dit et j'essaie de l'appliquer mais j'ai du mal car avec les partitions c'est dur de lever la tête."
Claire-Emmanuel. G.

 

"La méthode que tu nous a apprise le matin ne m'a pas appris beaucoup de choses. Je n'ai pas compris l'exercice du doigt ; par contre celle du souffle et de l'articulation m'a bien appris. Des exercices couchés calment beaucoup ; ça m'a détendue.
L'après-midi m'a beaucoup plu. J'ai appris ce que je dois arranger dans ma voix et ce n'est pas souvent qu'on enregistre pour se rendre compte après...
C'était génial!!!"
Emma A.
 
"Votre cours était instructif car en me concentrant j'ai découvert que je pouvais mieux chanter. J'ai trouvé cette journée très bien. La chose que j'ai le mieux aimé était que je sois allongé à terre en faisant des mouvements ; cela était très relaxant.
Merci."

Jean-Baptiste

 

"Pendant que nous faisions l'exercice le matin j'étais très détendu, quand on faisait bouger notre doigt et après on devait imaginer qu'il bougeait ; il était facile de sentir la même chose pour les deux si on était concentré. Je l'ai refait après chez moi pour me calmer mais sans m'allonger : ça a marché."
Marie V.
 
"Je vous remercie de m'avoir appris à : ressentir beaucoup de choses avec un petit mouvement du doigt. Ouvrir plus ou moins la bouche, articuler, se coucher sur le dos en pensant à plein de choses. Après ceci je me sentais léger, je suis passé seul pour chanter des chants. C'était bien.
Au revoir. "
Louis L.

 

Le site de la maîtrise du Puy : www.maitrisedupuy.com

 

Couleur-Compagnie: 26 rue de la Sablière, 75014 Paris
Contact :
Claudine Chériez : 06 08 78 00 31 _ claudine.cheriez@gmail.com _ www.bien-etre-feldenkrais.org
Florence Limon : 06 27 16 12 70 _ florelimon@yahoo.fr