Atelier « Vivre le plaisir de chanter »

Une journée d’atelier en chantant !
Dimanche 25 mars 2012,
de 10h à 13h et de 14h à 17h
Tarif : 55 euros

Cet atelier s’adresse à toutes les personnes souhaitant explorer leur voix, qu’elles soient “débutantes” ou plus expérimentées. (Nombre de places limité)

Vivre le plaisir de chanter : Voici une suite à l’atelier de novembre dernier auquel certains d’entre vous ont participé.
Cette fois, nous explorerons la voix aussi dans le mouvement.

Intervenants:
Claudine Chériez, mezzo-soprano, praticienne Feldenkrais
et Frédérick Courtinade, sophrologue certifié.

S’il y a plaisir, c’est qu’il y a facilité, aisance, absence de conflit intérieur, de rapport de force entre ce qu’on voudrait et ce qui est.
S’abandonner aux sensations, au lâcher prise.

À chaque seconde suffit son « oui »
Arnaud Desjardins

Jouer avec les rythmes, que veulent-ils signifier ? jouer avec les couleurs, les nuances, la palette de la voix. Comment les sentiments sont moteurs pour créer des nuances perçues à l’extérieur ?
Nous nous appuierons notamment sur un air de Mozart pour aller à la rencontre de ces sentiments-moteurs.

Voir comment le mouvement peut être source d’inspiration, d’improvisation, de découverte d’échange différent avec l’extérieur, avec les autres, grâce à des jeux vocaux. Comment le son résonne en soi dans le mouvement ?

La sophrologie est outil de conscience de soi. La conscience favorisant la confiance en soi, la sophrologie sera une nouvelle fois mise au service du chant. Elle sert le chant en permettant un état d’écoute plus profond encore.

Le chant est une émanation de l’intime qui nous anime et c’est en descendant au plus profond de soi que la sophrologie facilite l’accès à cet intime. La sophrologie en permet l’expression en conscience à l’aide du souffle, de la voix et du chant.
Ainsi, le but de cette journée sera de vous faire Vivre, au sens de l’ici et maintenant, le chant tant dans sa dimension technique, que dans son écoute et sa pratique.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.