3 Journées Chant et Méthode Feldenkrais au bord du lac des Settons

Du samedi 21 au lundi 23 octobre 2017
Aux Lac des Settons, (58230 Montsauche) dans le Morvan

Stage de chant et Méthode Feldenkrais sur les bords du lac des Settons

Trois jours pour explorer la palette de sa voix chantée, en explorer les contours, les qualités, les résonances et les prolongements dans l’espace.
Partager, expérimenter, chanter ce qu’on « est », jouer « en Feldenkrais » pour développer une conscience affinée de soi en mouvement.

Nous aborderons le thème de la « vigilance » telle que la définit Swâmi Prajnânpad:  « La vigilance, c’est être parfaitement conscient de ce qui se passe au-dehors de nous et au-dedans de nous. Au-dedans de nous, c’est-à-dire la façon dont nous réagissons à ce avec quoi nous sommes en contact. C’est à la fois une présence à soi-même et une présence à la situation, une prise de conscience de soi et une prise de conscience de la situation.
La vigilance vous permet de voir à quel point cet intérieur et cet extérieur sont, en fait, plus liés qu’on ne le croit au départ, combien l’extérieur n’existe que parce qu’il se manifeste en nous sous forme de sensations, d’émotions et de pensées, et combien, inversement, nos pensées sont projetées sur l’extérieur. Ordinairement, il n’y a pas de vigilance, il y a seulement des fonctionnements, des pensées qui se succèdent selon les chaînes d’actions et de réactions, des sensations, des émotions, mais pas la conscience d’être. Il est indispensable de trouver la possibilité de conserver la conscience de soi tout en étant, en même temps, actif et conscient de ce qui se passe à l’extérieur de vous… »
Le souffle est mouvement, geste.
Toutes les musiques sont les bienvenues pour offrir sa voix et partager ce qu’elle a de plus précieux : son unicité.

Le planning de chaque journée comprend des séances collectives de Feldenkrais, un moment de partage autour du thème de la « vigilance », des séances individuelles avec la pianiste Pascale Chochod, des cours individuels de technique vocale et des moments où nous sommes réunis autour de Pascale Chochod pour une séance de partage vocal, musical, où sont abordées toutes les questions qui se posent : questions de technique vocale, ou relatives au mouvement, ou à l’interprétation.

Horaires :
21 octobre, 14h-16h30, 17h-19h
22 octobre, 10h-13h, 15h-17h, 17h30-19h
23 octobre, 9h30-12h30, 14h30-17h

Tarif de ce stage de 3 jours chant et Feldenkrais : 330 euros
(Pédagogie, hébergement et repas compris)

Renseignements et contact :
Claudine Chériez : 06 08 78 00 31
claudine.cheriez@gmail.com

Carte de situation du lac des Settons dans le Morvan, lieu du stage de chant et Méthode Feldenkrais

Vue aérienne du lac des Settons dans le Morvan

This entry was posted in Chant, Feldenkrais, Musique, Stage and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.